Minimoysls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jof

+4
Kev
kopchai
Guildestern
Jofeder
8 participants

Aller en bas

Jof Empty Jof

Message  Jofeder Mer 22 Avr - 1:53

Voilà,

tout d'abord ce post s'adresse aux personnes qui me connaissent, j'espère que les autres ne le trouveront pas trop pédant, mais j'utilise le forum de minimoys car tous mes amis de FFXI sont là.
Je ne vais pas revenir à la fin de la semaine, je quitte le jeu. Croyez que ça me pèse, car je m'étais fait un plaisir de revenir sur valefor. En effet, depuis mon départ dans la foulée de Dudu et Lulu sur gilgamesh j'avais appris à mieux connaitre mes attentes dans le jeu. Je n'ai rejoins aucune Ls, j'ai acheté une lu shang, et j'ai pêché. J'ai crée ma Ls, pour accueillir Dudu Lulu et Kru. C'était le petit coin des anciens de valefor. Ces 3 mois ont été comme une sorte de replis pour moi dans le jeu, une prise de distance pour mieux comprendre pourquoi j'aimais tellement ffxi, et pourquoi je jouais tant. J'ai surtout compris, que si le jeu était un passe temps génial pour beaucoup d'entre nous, il pouvait aussi se révéler dangereux pour d'autre. En l'occurrence pour moi.
Je ne vais pas étaler ma vie privée ici, mais je n'ai pas réussi à "calmer" FFXI. Je n'arrive pas à jouer de temps en temps. Il y a peut être des recettes, une manière de décrocher un peu, se fixer moins d'objectifs, peut être inconsciemment c'est ce que j'ai essayé de faire en partant loin de vous, simplement je n'y arrive pas.
J'aimerai dire un mot à plusieurs personnes,

tout d'abord je me dois de saluer Kev et Aurev, car j'écris chez eux. Je tiens à vous signifier que votre abnégation, votre disponibilité, ainsi que votre gentillesse m'ont beaucoup touché, du peu de temps que je vous ai côtoyé. J'aurais aimé être un fervent animateur de minimoys, de venir aider avec mon bst, même pour les G3! Je vous souhaite bonne chance et bon vent sur valefor.

Kopchai, ma mithra à moi (c'est du rôle play tkt pas!). On a pas eu besoin de faire longuement connaissance, à vrai dire j'en découvre sur toi à chaque fois que je fouille dans les archives des forums où tu es passée. Le courant est simplement passé tout de suite. Et j'aime ton coté frondeur, ne change pas. Je pars l'esprit tranquille te concernant, depuis que tu as ta YY qu'est ce que tu peux demander de plus? Bonne route à toi aussi.

Guild, mon pote. Avec toi c'est spécial. Tu es le seul ici à être déjà au courant que j'arrête, sauf que tu es peut être le seul ici à ne pas me prendre au sérieux! Car sachez que j'ai effectivement, il y a plus d'un an de cela, essayé de quitter ffxi. C'était avant de rentrer à padawan. Et je connaissais Guild. Je lui avais fait mes adieux et lui avais laissé un petit quelque chose (je vais pas rentrer dans les détails, j'ai peur qu'il se fasse harceler, enfin regarder comment il est sapé sur les photos...). Car Guild c'est mon senpai en quelque sorte. Donc camarade, désormais tu prends les choses en main. J'aurai aimé avoir ta capacité à rester loin du jeu et revenir à chaque fois avec la même hargne. Je continuerez à regarder de loin tes progrès, en espérant entendre un jour que tu as atteint drg 75.

Retch (Hotflyyy pour les non initiés), l'invincible. Je viens de lire ton post sur les promy où tu marques que tu m'attends et ça me fait vraiment mal. En même temps je pense à ton coup de gueule là, en apprenant que j'arrête, et je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire. Car c'est tout toi. T'es entier, et c'est ce que j'ai toujours aimé chez toi. Mon plus haut fait d'arme dans le jeu, c'était avec toi camarade. La mission windy 8-1, les Orcs dans la chapelle. Tu vois, c'est grâce à toi que j'ai compris l'essence de ffxi. Ne sois pas trop fâché, je ne pars pas vers Wow c'est déjà ça ahahah. Garde ton approche des gens, elle te fait déceler le vrai du faux, mais ça tu le sais déjà. Mais fais moi plaisir, bosse moi cette orthographe! ahahah

Je tiens aussi à me rappeler ici de personnes qui ne liront sans doute jamais ce post. Pasteur, pour être parti, c'est vrai un peu vite, mais pour des raisons que je comprends. Krusader, mon partenaire de pêche, avec qui nous avons gagné la fameuse pelican ring sur gilgamesh, et que j'ai finalement doublé au lev 89 pour finir lev 93. Dudu et Lulu, de très grands amis, qu'il m'a été très dur de quitter. Et pour finir mes deux grands amis étrangers, Akiol des usa, et Aquadaman du japon.

A ceux que j'ai oublié mais qui ont partagé de prés ou de loin des choses avec moi, sachez que je vous garde en mémoire. Pour les autres, je m'excuse de m'étaler sur la place publique ainsi, ce n'est pas quelque chose de facile pour moi non plus, mais je me devais de vous expliquer, un peu, mon geste. Et vous remercier. Je pars pour des raisons personnelles, mais je pars vraiment. Je n'ai pas mis mon compte en sommeil, j'ai jeté tous mes rare, distribué mes gils, effacé mon perso. J'aime trop ffxi, je suis trop bien avec vous. C'est tout mon problème. A un stade où c'était au détriment d'autres relations, Jof prenant le pas sur Joseph. Je me devais de me prendre en main.

Je vais continuer à vous suivre sur le forum, en espérant pouvoir ponctuellement vous apporter mon aide, comme de nombreux "retraités" de ffxi. Ce n'est pas mon dernier mot, mais je vais faire solennel:

Merci du fond du coeur

Jof
Jofeder
Jofeder

Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jof Empty Re: Jof

Message  Guildestern Mer 22 Avr - 3:14

Après tout ce temps passé ensemble c'est une partie de FF qui s'en va avec toi. Lorsque tu m'a expliqué la raison de ton départ j'ai compris que c'était pour de bon, et ça m'a fait quelque chose de savoir que je lisais ton dernier mail in game. C'est vraiment dommage que ce soit un adieu, mais si FF devient un problème à ce point, je comprend ta décision. J'espère vraiment que les choses pourront s'arranger de ton côté.

Je pourrai jamais te remercier assez pour tout le temps passé ensemble, où j'ai redécouvert FF en jouant en équipe avec toi ( car les HL de mon ancienne LS avant les Minimoys étaient souvent occupés par leurs activités end game ). C'est également grâce à toi que j'ai pu progresser beaucoup plus vite que je ne l'aurai fait dans mon ancienne LS. Enfin, FF est véritablement le seul jeu sur lequel j'ai pris autant de plaisir à aider un joueur, même si les rôles se sont inversés rapidement.

Sinon c'est con à dire, mais ça m'a quand même fait bien marré quand j'ai lu que j'étais ton senpai. Mais c'est vrai, l'élève a dépassé le maître ! Ne t'inquiète pas, les vêtements inutilement classes étaient ma seule folie, à part ça j'ai été plus que raisonnable. Et t'en fais pas, un jour j'aurai le plaisir de t'annoncer que suis DRG 75. Je sais pas quand, mais c'est bien parti, du moins pour le moment.

Je te tiendrai au courant, promis !



Guildestern, Chevalier Dragon 69
Guildestern
Guildestern

Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jof Empty Re: Jof

Message  kopchai Mer 22 Avr - 10:18

.


Dernière édition par kopchai le Mar 10 Nov - 21:27, édité 1 fois

kopchai

Messages : 101
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jof Empty Re: Jof

Message  Kev Mer 22 Avr - 12:39

ton post me rend triste, car bcp de personne que j apprécie s en vont, j avais hâte de te retrouver car tu est qq un de vraiment sympa tjs prêt a aider et qui redonne la niak aux autres...

c'est vrais que ça reste un jeu et je peux concevoir que si ça te "bouffe" que tu préféré arrêter...

je suis de tout cœur avec toi, tu va me manquer in game...

A bientôt sur le forum du moins j espère Wink

(tu va bcp me manquer)
Kev
Kev
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 43
Localisation : Belgique

https://minimoysls.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jof Empty Re: Jof

Message  Gatotsu Mer 22 Avr - 12:59

oh, Je croyais vraiment que tu allais revenir... On a pas beaucoup jouer les deux sur Padawans mais, les seuls momment où on a joué ensembles étaient vraiment sympa.

Je sais pas quel est exactement tes raisons de ton départs, mais je vais quand même te donner mon expérience à propos de FFXI quand il prend trop de place dans une vie, je vais faire que quelque ligne, aucun étalage.

Il y a 4ans, quand je jouais avec mon Elvaan, j'avais commencer FFXI dabord, pour jouer avec un ami, mais au fur a mesure du temps, FFXI prenait l'impasse sur ma vie, je ne voulais plus sortir, je rejetais toute intention humaine, je séchais mes cours... C'est à voir comment FFXI me rendait bien minable...Après deux ans de jeux, j'ai eu des problèmes de cartes de crédits, ce qui m'a fais arrêter FFXI d'un coup, sans m'y attendre et j'étais comme un droguer en manque de sa dose. Là je me suis rendu compte comment le jeu m'avais rendu accrocs et j'ai fais un travail sur moi même pendants 26mois. Après ce temps, j'ai eu l'occasion de recommencer FFXI mais j'avais peur de redevenir celui que j'étais, alors je me suis fixé des objectifs. Ne plus penser qu'a FF, ne plus décliner toute sortie tout autre, parler avec les breff, avoir un semblant de vie qui mine de rien, te rend bien plus heureux.

J'ai respecter tout ça et maintenant ça va très bien, J'ai une vie "humaine" IRL et sur FFXI je suis avec des gens qui me font beaucoup rire.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu si c'est ce que tu vies, sinon excuses moi de divaguer dans un sujets qui n'a aucun rapports et j'effacerais tout simplement le poste...

Mal grès tout ça, j'espère te revoir un jour dans le jeu! Mais de toute façons, comme tu l'as dis, tu resteras avec nous sur le forums ce qui fait plaisir!

A bientôt Jof même comme j'ai dis au début du post on a pas beaucoup eu l'occasion de jouer les deux, mais je garde un vrai bon souvenir de toi!
rabbit

Gatotsu.~ヾ(^∇^)
Gatotsu
Gatotsu

Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jof Empty Re: Jof

Message  Kilvan Mer 22 Avr - 15:56

Bonne continuation Jof et que le vie t'apporte tout ce que tu souhaite.
Kilvan
Kilvan

Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Norfendre!

Revenir en haut Aller en bas

Jof Empty Re: Jof

Message  raho Mer 22 Avr - 20:15

oh non pas toi aussi.T_T

ca me fait assez chier je doit l'avouer. enfin si tu veut tenter de prendre un peu de ditance remet toi sur des vieux jeux tel qu'un bon resident sur la play ou d'autres truc comme ça tu verra de temps en temps ça aide et ça calme ^^.


mais sinon et bien fin voila quoi mon nabot favori s'en vas . fin ca me fait un peu chier grandement chier même. pale
raho
raho

Messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jof Empty Re: Jof

Message  titiro Ven 24 Avr - 3:49

C'est triste Sad
Bon vent à toi.

titiro

Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jof Empty Re: Jof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum