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FFXIV !!!

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Message  Jofeder Mar 2 Juin - 22:34

Ben les amis je vous donne rendez vous l'année prochaine!
Jofeder
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Message  titiro Mar 2 Juin - 23:45

ça veut dire quoi, FFXI va s'arrêter?

titiro

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Message  Jofeder Mer 3 Juin - 0:41

Je ne pense pas Titi, ça m'étonnerait beaucoup. Sauf que d'un autre côté on a toujours plus ou moins entendu que "Rapture" allait être différent de FFXI et que les deux vivrait côte à côte (laissant présager un mmo grand public pour certains), mais là voir qu'il s'agit d'un FF, et surtout, si tu regardes bien la vidéo on reconnait le chara design à la fin, avec même un galka de dos. C'est plutôt troublant, peut être que square prépare le prolongement de ffxi, forçant les joueurs japonais à passer sur ps3, afin de ne plus être limité techniquement (ce qui est un frein à la pérennité d'un mmo soyons honnête). On en sera plus dans les deux ou trois jours qui viennent.
.
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Message  Shun Mer 3 Juin - 1:35

oui on reconnait même un hume dans la vidéo... c'est très ressemblant au 11 en effet...
Shun
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Message  titiro Mer 3 Juin - 17:09

Merci pour ces précisions Very Happy

titiro

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Message  ogami Mer 3 Juin - 23:31

j espere que l abonnemant que l on a actuellement seras avec l autre ff 14 mes bon je trouve bizarre que l ont retrouve les perso du 11. Pour info il y a bien elevan aussi ^^, on le voie a la fin cote droit de humain. mes pas remarquer les nains taru peu etre ils se font ecrasé sous les pieds des perso lol
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Message  Jofeder Jeu 4 Juin - 7:30

Tenez, des précisions intéressantes,

http://ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1384
Jofeder
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Message  ogami Sam 6 Juin - 0:55

l article qui a ete traduit au japon Very Happy


Ainsi recommence le ballet des interviews qui disent toutes la même chose mais dans lesquelle on n'apprend rien de vraiment nouveau. Souvenez-vous après l'E3 2006, quand Final Fantasy XIII a été dévoilé. Nous revoilà au point zéro avec son déjà successeur, Final Fantasy XIV. Bon, pardonnez mon cynisme. Plusieurs sites japonais ont publié aujourd'hui de très longues interviews avec Hiromichi Tanaka, producteur, et Nobuaki Kômoto, réalisateur. Voici quelques petites bribes d'informations tirées des articles de Famitsu, GAME Watch et 4gamer.net...

- Il y a quatre ans, quand ils ont commencé à travailler sur le jeu, ils n'étaient pas sûrs du numéro qu'ils allaient lui donner. Ils pensaient même qu'il y aurait un autre FFXIV avant eux, et se voyaient déjà travailler sur le XV.

- Le monde s'appelle Haydelin (prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier), Eorzea est juste une région de ce monde. Le style de l'univers sera différent de FFXI en cela qu'il y aura des éléments de science fiction façon FFXIII en plus de la fantasy habituelle. Cela dit, toutes les races de FFXI seront présentes dans le XIV, mais les développeurs refusent de dire s'il y aura de nouvelles races.

- Comme ce ne sera pas PlayOnline qui gèrera le service, le jeu utilisera des informations de compte de Square Enix. Ils réfléchissent néanmoins à la possibilité de transférer le nom de son personnage de FFXI à FFXIV. S'il est quasiment acquis qu'il y aura un abonnement mensuel, aucune micro transaction (l'achat d'objets dans le jeu, par exemple) n'est prévue.

- Le système de combat sera plus orienté temps réel que le XI, et les armes seront au cœur de ce système. Dans l'une des images, on peut voir une Mithra créer une sorte de barrière magique autour de l'équipe. Ce sera l'un des éléments importants du nouveau système. Paraît-il, le logo du jeu donnerait des indices quant au fonctionnement du système. A noter que les ennemis pourront eux-mêmes former des équipes. Enfin, pour le moment, aucun système de PvP (combats joueur contre joueur) n'est prévu.

- L'évolution du personnage ne sera pas basée sur l'expérience, mais sur un nouveau système que les développeurs se refusent à détailler pour le moment. Aussi, l'équipe promet un meilleur équilibre entre l'exploration et les combats.

- Nobuo Uematsu va composer toutes les musiques du jeu. C'est la première fois que cela arrive depuis l'an 2000 et la sortie de FFIX. Le compositeur devrait à cette occasion explorer une grande variété de styles. Et pour encore plus de plaisir, le son sera en 5.1.

- L'énorme monstre marin que l'on voit dans les images devrait jouer un rôle important dans l'histoire, mais les développeurs refusent de dire s'il s'agit de Léviathan.

- En plus de proposer sûrement une alternance jour/nuit, le jeu devrait disposer d'un cycle de saisons. Les développeurs réfléchissent également à l'idée de faire doubler tous les personnages non jouables.

- Techniquement, les développeurs annoncent déjà qu'il faudra un ordinateur musclé pour faire tourner la version PC. Un benchmark devrait être rendu disponible pour vérifier par soi-même. Du côté des serveurs, ils devraient accueillir entre 5000 et 6000 joueurs simultanément.

- Enfin, l'équipe débat avec Microsoft au sujet d'une version Xbox 360.

Dans une langue plus proche de la nôtre, le site américain IGN propose une interview vidéo avec les deux créateurs. Ils y donnent quelques informations diverses au sujet de l'environnement en ligne, de l'univers, du système de combat et des évolutions par rapport aux autres MMORPG, dont bien sûr FFXI. Cliquez ici pour regarder la vidéo. Et si vous n'aimez pas l'accent américain de l'interprète, je vous laisse savourer une traduction :

Nobuaki Kômoto : Le mot clé de FFXIV est "l'évolution du personnage". En plus de l'histoire riche qui est une habitude de la série, nous prévoyons d'ajouter une grande variété de quêtes pour lesquelles l'accent a été mis sur le plaisir de jeu. Dans FFXI, le seul moyen de faire évoluer son personnage était de se battre. Dans FFXIV, nous voulons améliorer cela et permettre au personnage d'évoluer grâce à l'histoire, et pas seulement aux combats. Nous prévoyons également de nouveaux systèmes qui seront des évolutions d'éléments passés.

Dans FFXI, bien sûr, il y avait beaucoup de problèmes. Nous avons beaucoup appris grâce à nos échecs les plus inattendus. Nous espérons utiliser cette expérience pour faire de FFXIV un jeu meilleur. Une des choses qu'on aimait beaucoup dans FFXI, c'était le système de job, qui offrait beaucoup de possibilités aux joueurs. Ils pouvaient essayer plein de choses, et ils continuaient donc à jouer pendant un certain temps. Nous espérons étendre ce système de job pour offrir toujours plus de possibilités, mais d'une manière différente.

Comme vous avez dit, FFXI se concentrait sur le jeu en équipe. Malheureusement, cela demandait du temps pour constituer une équipe et ainsi partir faire une quête ou une mission. Les joueurs qui n'avaient pas beaucoup le temps de jouer ne pouvaient pas rejoindre ces équipes. Cette fois-ci, nous voulons avoir un jeu plus orienté solo pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps, ou qui ont un emploi du temps précis. Ils pourront y jouer quand bon leur semble, sans avoir à attendre.

L'idée de base derrière PlayOnline était de réunir plusieurs contenus sur un même portail. Ces dernières années, le contenu proposé sur ce portail a diminué, alors nous avons pensé que ce n'était pas viable de lancer un nouveau jeu sur ce portail. Maintenant, nous essayons de travailler sur un lien entre les communautés de FFXI et FFXIV, afin de voir comment elles pourraient travailler ensemble. Nous avons pensé que PlayOnline n'était pas le portail idéal pour cela.

Nous pensons que le système de combat de FFXIV sera très différent de celui de FFXI. Il sera plus proche des combats en temps réel que vous voyez dans d'autres MMO. D'abord, le système de job sera très différent. Il dépendra à nouveau du style de jeu choisi par le joueur. Un jour, il peut choisir une arme, ce qui lui permettra d'évoluer d'une certaine manière. Mais le jour suivant, il peut choisir une autre arme qui changera le style de combat, et le personnage évoluera d'une autre façon.

Pendant le développement, nous avons constamment testé d'autres MMO, tels que Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online... Mais nous nous sommes surtout concentrés sur FFXI, pour savoir ce qu'il se dit dans la communauté du jeu, et comment les joueurs réagissent.

En créant le jeu, nous pensons en permanence à ce que nous pouvons reprendre des précédents Final Fantasy, qu'il s'agisse des noms, des monstres, des systèmes, des morceaux d'histoire, peut-être ce que nous pouvons reprendre de FFXI. Nous avons des idées, mais ce que nous voulons faire, c'est de surprendre les joueurs, d'utiliser ces éléments d'une manière inattendue.

Hiromichi Tanaka : Comme nous l'avons déjà dit, la fenêtre de lancement pour la bêta est toujours indéterminée. En vérité, nous allons continuer le développement puis, quand nous serons arrivé à un point où nous pensons qu'une phase de bêta test est possible, alors nous allons la rendre disponible au public. Pour FFXI, la phase de bêta a duré 3 ou 4 mois, mais pour FFXIV, nous espérons avoir une période un petit peu plus longue.

L'un des principaux concepts à la base de FFXIV est que le jeu est cousu sur mesure pour les différents types de joueurs, et les différentes façons de jouer. Il faut donner quelque chose à ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, mais aussi à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Il faut leur donner une expérience complète même pour une courte séance de jeu, tout en offrant des choses nouvelles qui n'existent dans aucun autre MMORPG.
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Message  mayia Sam 6 Juin - 22:20

Sa une vidéo de square enix ? se collage de vielles d'images ? un conseil faite un tour sur final XIII la c' est du travail de pro pas une pub bon marché à la solde de sony
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Message  ogami Lun 8 Juin - 19:12

oui cela donne l impretion encore un cout de sony
ils ont faits aussi pour le 13 resultat ils ont perdu exclusiviter
si il faut, il ne sortiras pas sur se support si il ne remonte pas nv financier. ^^
pour moi il est trop tot pour savoir sur quel support a mon avis car il a ete commencer pas finis.
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