Minimoysls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

COP 2.5

2 participants

Aller en bas

COP 2.5 Empty COP 2.5

Message  Kilvan Lun 8 Fév - 17:52

Prévoir des silent oils et des prism powder pour le chemin, il y a des mobs qui aggro à la magie (bombs).

Combat pour la COP 2.5

Suite à la belle réussite accompagnée de la mission précédente, j'espère bien continuer l'aventure des cop avec ceux qui en ont besoin et ceux qui ont la gentillesse de participer à cette aventure.

La prochaine mission nous amène à un bcnm qui est loin d'être évident. C'est pourquoi il faudra être rigoureux dans les préparatifs.

Voilà le nécessaire :
- echo drops pour les casteurs.
- des hi potions pour tous. Plus vous en aurez mieux ce sera. Il en faut le plus possible pour soulager le heal en ce soignant nous même. Et pour les kiters c'est encore plus nécessaire, ils n'auront pas de heal derrière eux. Des que vous perdez 100hp prenez en une, n'attendez pas d'être dans le rouge.
- Hi ether pour les mages.
- Nourriture pour les différentes classes.
- Un reraise pour tout le monde. Si il y a wype il ne faut pas perdre de temps.
- Yellow liquid pour le tank.
- Et pour les bon élèves qui seront dps, un icarus wing est un plus.

Maintenant voyons un peu comment organiser ce fight :
Il faudra affronter 3 mammets, donc il y aura 2 kiters.
Le mieux est rdm/nin ou smn/nin, voir nin. On verra qui peu le faire et veux le faire. Si un des 2 kiters échouent dans sa tache le combat sera perdu.
strat pour les kiters : les RDM/NIN peuvent kite efficacement les mammets avec Bind, Gravity et Silence.
Un NIN peut kiter un mammet aussi longtemps que celui-ci n’aura pas de BLM forme.
L’autre job pour kiter comme un prince c’est SMN/NIN avec son avatar, et qui profite des utsu pour recast l'avatar. Les kiters le feront dans la salle circulaire, et les 4 autres membres combattront le leur dans le couloir.

Pour les 4 autres, il faudrait idéalement un tank, un heal et 2 dps. Le tank amènera le mammet choisi dans le chemin ou il faudra la tuer le plus rapidement possible pour soulager les kiters. Le healer et les dps distance s'il y en à devront ce mettre à max portée pour éviter de subir les dommages des aoe. Si le tank est un paladin il gardera sont coup de bouclier (s'il l'a au lvl 40) pour stun éventuellement un sort d'aoe. Une fois le mammet mort le tank ira recupérer une des 2 qui est kité (celle dont le kiter est le plus en difficulté). On la défonce puis ont fait la dernière.

- Maintenant je vais noté les habilités des mammets:
- Mindwall: Absorbe toutes les attaques magiques et converti tout ça en HP regeneration.
- Transmorgrification: Absorbs all Physical (Melee and Ranged) attacks and converts to HP Regeneration.
- Pas mal de AoEs
Par conséquent une personne sera assignée pour annoncer avec une maccro avec un <call> toute transmorgrification et la on stop le dps, le tank ce chargera de taper de temps en temps voir si l'habilitée est fini. (je doute qu'on est des dps caster donc je passe pour Mindwall).
- De plus ils peuvent changer de job à volonté et devenir plus ou moins dangereux en fonction de cela.
Pour reconnaître le job en cours il suffit de distinguer l’arme qu’ils ont (staff pour blm, hache pour war, lance pour drg et si pas d’arme ils n’ont pas de job spécifiques mais c’est rare).
La forme Black Mage est la plus dangereuse avec des spells omni mortelles. La forme sans job (sans arme) est la plus recommandé pour le combat sinon celle du drg peut être considéré comme la plus facile.
Pour bloquer le Mammet pendant 20 à 30seconces sur un job facile (l’empêcher de changer de job) il existe des item Yellow liquids que l’on trouve à l’AH. Il faut en acheter le plus possible pour le BCNM c’est l’une des clés de la réussite. Ce sera au tank de le faire.

Voilà, pour le chemin on verra quand on ira, et si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Ce n'est pas un combat évident, mais très intéressant à faire. On à tout ce qu'il faut pour réussir Cool et j'espère qu'on le fera bientôt et qu'une nouvelle page du journal de l'aventurier sera écrit Smile
Kilvan
Kilvan

Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Norfendre!

Revenir en haut Aller en bas

COP 2.5 Empty Re: COP 2.5

Message  Kilvan Mar 9 Fév - 13:08

Suite au try d'hier sur la cop 2.5, je voulais faire part de mon constat.

Premiérement: rdm c'est la merde en kitting, trop de résist, ce qui rend la chose trop aléatoire.
sch : c'est un peu galére pour le revie : attendre presque 2min avant de le lancer fait perdre un temps certain qui peut être vital en cas de wipe. (ps moi j'ai réussi ce fight à 5sec de la fin, comme quoi tout temps gagné est important)

Sinon question dommage ça semblait pas trop mal, et de même que l'arrêt du dps pour transmo machin truc semble acquis.
De plus le 2h de raho à été inutile a cause de transmo machin lors du 1er try.

Qu'elles sont les changements que l'ont peu opérer pour réussir la prochaine fois.

Déjà pour le 2h de raho le faire à la fin d'un transmo machin. Il ne devrait pas le relancer direct et le 2h sera donc bien utile.
Avoir une boucle de revie (de toute façon ce sera utile pr les prochaines cop) pour tout le monde. Ainsi on gagnera du temps, en cas de wipe.

Maintenant voyons un peu plus loin dans la strat:

Soit on le fait dans le même esprit : avec 2 kitters. Par contre moi je prendrai Nin ce qui n'est pas sujet au résist. Jyl fera p-e de même vu le résultat de rdm.
Pour ce faire sub thf peut être une solution avec le bonus d'esquive. La strat pour le kitting est simple, pull son mammet avec kurayami (qui fait cécité) puis courir en s'arrêtant pour avoir toujours les ombres de up. Quand on prend des dommages on doit imperativement ce soigner avec des potions une fois qu'on à remis nos ombres.
Pour ma part je prendrai sub dnc : vu le stuff que j'ai et les merit sur mon nin, je devrai pouvoir le tanker et me healer seul avec mon sub (au pire si je vois que ça coince je reprend la vieille méthode) et si ça ce passe bien je pourrai même p-e placer un ou 2 soin sur Jyl.
Nourriture que je conseille et jack la citrouille pour le up d'évasion.
Sinon bst est aussi un excellent kitter pour ce fight au cas ou quelqu'un l'a à 40 Very Happy

Autre possibilité :
La méthode super tank :
Donc Hot en pld/blu (si tu as blu à 20 ^^). le pld ce fait cocoon et tout ce qu'on peu faire pour booster sa défense. Il fonce dans le tas pour prendre l'aggro. Yuna en pull un et le raméne au camp ou moi je le tankerai en nin. Hot kitte donc 2 mammets accompagné par Jyl en whm pour le healer. Dans la partie dps rien ne change et Mayia reste en sch pour heal le groupe qui descend le mammet. Une fois le 1er tuer, Yuna va en pull un autre.

Autre choix :
Identique à l'autre sauf que c'est moi qui en kitte 2 en nin/thf accompagnée de Jyl en whm pour me faire quelques heal et haste. Pendant que Hot en pld/war s'occupe de celui à tuer.

ceci sont des strats que j'ai pu trouver sur le net et qui semblent possible avec notre set up. Perso je ne l'ai fait qu'avec 2 kitters donc les autres strats je ne sais pas trop ce que ça donne mais ça semble jouable.
Je peu juste dire que perso je trouve que le kitting en nin ce passe bien, juste le passage du mammet en blm est chaud ou on doit recast utsusemi puis vite ce heal à la popo.

Pour terminer je remercie tout le monde pour hier soir. C'est pas évident mais je suis sur qu'on peu réussir Very Happy et si vous avez des idées n'hésitez pas.
Kilvan
Kilvan

Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Norfendre!

Revenir en haut Aller en bas

COP 2.5 Empty Re: COP 2.5

Message  Yunastraza Mar 9 Fév - 15:32

Moi je dis que gt magnifiquement belle encore hier !
Et aussi un grand merci au monk pr la jolie prise d'aggro sur les bestioles a un moment ou j'ai eu peur de le faire moi-même XD
Condoléances au tank et bravo pour sa réactivité !

Sinon achete moi des balles et je pull tout ce que tu veux Kil !! :-D
Yunastraza
Yunastraza

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 41
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

COP 2.5 Empty Re: COP 2.5

Message  Kilvan Mar 9 Fév - 16:09

Encore des balles..... Sad Sad
Il va falloir que je fasse des heures sup pouor payer tout ça Razz
Kilvan
Kilvan

Messages : 52
Date d'inscription : 18/11/2008
Localisation : Norfendre!

Revenir en haut Aller en bas

COP 2.5 Empty Re: COP 2.5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum